Tarte rhubarbe, fraises et menthe
Une recette de saison réalisable montre en main en 15 minutes
Comme souvent les choses les plus simples sont les meilleures, évidemment c’est délicieux 😊 la courte liste des ingrédients est en image ci-dessous !
Rien à éplucher, et pour se simplifier la vie, on utilise cette fois une pâte feuilletée pur beurre bio de préférence.


Ingrédients
pour 6 personnes
.

Préparation
15 minutes
1 – Lavez et découpez les tiges de rhubarbe en tronçons de 5 mm ; pas besoin de les éplucher !
2 – Déroulez la pâte feuilletée et étalez-la sur son papier, sur une plaque de cuisson ou un grand plat à tarte et piquez-là délicatement avec une fourchette.
3 – Parsemez la pâte de sucre, juste ce qu’il faut pour adoucir la rhubarbe, en laissant le bord sans sucre (5 cm)
disposez les tronçons de rhubarbe en les superposant (en faisant de jolis cercles)
4 – Repliez les bords non sucrés (en 6 « parties »), en effectuant 2 plis ; faites en sorte que la pâte couvre et donc touche la rhubarbe, c’est cela qui dessinera de jolies stries sur la croûte.
Attention ! evitez de faire un trou dans la pâte, car la rhubarbe va rendre beaucoup de jus et il s’échapperait. pas dramatique en soi, mais le liquide a tendance a caraméliser voire brûler. à surveiller : )
5 – Parsemez encore d’une fine couche de sucre, et badigeonnez la croute avec le beurre, le lait ou l’oeuf battu, et enfournez pour 25 mn à 185 degrés (vérifiez toujours la cuisson, quelques petite minutes peuvent changer le croustillant !
6 – Une fois sortie du four, laissez refroidir complètement et disposez les fraises fraîchement équeutées et découpées, les feuilles de menthe et les meringues.
Un délice ! Une recette ultra-simple pour un dessert sans prise de tête aux premiers beaux jours.
.
